• Ci-dessous, le second PDT pour les semaines 4, 5, et 6 de la période 1.

    La 7ème semaine sert aux évaluations de la période 1.

    Télécharger « PDT 2 fiche de suivi re.docx »

    Télécharger « PLAN DE TRAVAIL DE FRANÇAIS 2.docx »

    Télécharger « PLAN DE TRAVAIL DE MATHEMATIQUES 2.docx »

    Les fiches proposent deux niveaux de difficulté.

    Je vise les mêmes compétences pour tout le monde, donc les exercices portent sur les mêmes notions, même si les niveaux de difficulté sont différents.

    La fiche de suivi est donc commune à tout le monde.


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  • Voici le premier PDT, pour les trois premières semaines de la période:

    - une fiche de suivi

    - une fiche PDTM (en deux pages) non différenciée

    - une fiche PDTF niveau 1 et une niveau 2

    Télécharger « PDT 1 fiche de suivi.docx »

    Télécharger « PLAN DE TRAVAIL DE FRANÇAIS 2014 2015 2 niveaux.docx »

    Télécharger « PLAN DE TRAVAIL DE MATHEMATIQUES 1.docx »

     Le logo "plan de travail" vient du site mon école.

    Nouveau: la fiche de suivi version 2015-2016, avec les récompenses (en Pergos car école Pergaud) et les exercices de NICOMATHS ajoutés. Version word sur demande!

    Télécharger « PDT 1 suivi 2015 2016.pdf »

     


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  • L'an dernier, la différenciation tenait essentiellement dans le nombre d'exercices réalisés par les élèves dans leur PDT.

    Le challenge de cette année est de différencier également les supports. C'est à dire de proposer une fiche PDTF (français) et une fiche PDTM (maths) avec deux niveaux chacune.

    Ces niveaux seront matérialisés par les petites étoiles figurant en haut à droite des documents.

    Par contre, la fiche PICOT GRAMMAIRE reste la même pour tout le monde, ce sont les exercices proposés dans la méthode elle-même...


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  • Avec ma collègue du CE2, nous travaillons en Plan de travail depuis l'année dernière.

    Notre objectif est avant tout de répondre à une très grande hétérogénéité au sein de nos classes. Nous faisons en sorte que chacun puisse travailler selon ses possibilités: les élèves très à l'aise ne s'ennuient pas, car ils ont toujours quelque chose à se mettre sous la dent. Les élèves en difficulté ne font pas tout le PDT, mais des exercices incontournables.

    Les exercices de révision des semaines précédentes sont repérables par leur spirale. Les exercices à faire obligatoirement sont en gras. Une grille de suivi du PDT (inspirée de celle de cenicienta) est complétée au fur et à mesure, puis communiquée aux parents pour signature à la fin du PDT et conservée en classe. (L'an dernier, je les ramassais, mais cette année, je compte faire un classeur de suivi par élève)

    Un PDT dure deux ou trois semaines selon les périodes. Tous les exercices faits en classe en systématisation y figurent (une fiche PDTF, une fiche PDTM, une fiche PICOT GRAMMAIRE et les autres fiches d'activités, par exemple, les gammes de lecture de mélimélune)

    Voilà pour notre fonctionnement. J'espère avoir été claire...

    Dans les prochains articles les documents...


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