• DOMINOS TABLES X2 X4 X8 X5 X10

    Un petit jeu sur le modèle de Charivari et la classe bleue : un domino à réaliser en classe entière pour réviser les tables.

    Télécharger « domino tables X2 X4 X8 X5 X10.pdf »


  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Janvier 2016 à 00:25

    Je prends aussi. Tu penses faire avec les autres tables ?

    2
    Mardi 5 Janvier 2016 à 00:54

    YES mais faut pas mal de tables pour faire les 30 dominos sans redites.

     

    3
    Mardi 5 Janvier 2016 à 19:33

    Je ne sais pas si c'est pareil dans vos classes mais mes élèves de 5e (CM2) ont vraiment du mal avec les tables. On les utilise tout le temps. On les a réétudiées et pfff... c'est toujours pas ça !

    4
    Mardi 5 Janvier 2016 à 19:34

    Merci pour le jeu !

    5
    Mardi 5 Janvier 2016 à 19:40

    De rien, je le teste demain ou jeudi! Aujourd'hui pas le temps!!!

    6
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 23:33

    Grand moment de solitude. Certains déjà n'ont pas compris le principe: "ben c'est toi qui a 48!!!!

    -Ben non, moi j'ai 4 X 9!

    ouch

    Qui a 4 X 4? .... personne

    Bon, l'un d'entre vous ne connait pas sa table de 4. Qui a 16?

    Toujours personne....

    Un gamin qui tente "c'est un 1 et un 6!" Je me dis qu'il exagère, mais non! Y en a un qui se réveille: "Ah ben c'est moi..." cry

    no comment.

    Pareil après 48, qui a 4 X 9?

    Là y en a un qui réagit: "moi aussi j'ai 4 X 9!"

    Zut, je l 'ai mis 2 fois, donc 2 élèves ont 36, c'est qui?

    Toujours personne...

    Bon OK, on rejouera quand vous aurez mieux révisé... (et éventuellement aussi quand vous connaitrez vos nombres à 2 chiffres!)

     

    Bon, plus sérieusement, le premier 36 est celui qui est suivi de 2 X 7 pour ne pas briser la chaine!!!

    7
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 16:14

    C'est parfois très désespérant. Je te comprends !

    8
    Samedi 9 Janvier 2016 à 12:38

    Très sympa ce jeu ! Je file ajouter un lien vers ton travail dans mon article sur les tables de multiplication. wink2

    9
    Samedi 9 Janvier 2016 à 14:09

    Merci ma belle! ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :