• BRAINSTORMING nouveaux ateliers à la rentrée!

    De nouvelles découvertes sur mes blogs préférés, une animation pédagogique sur "produire des textes", et me revoilà en plein brainstorming...

    Voilà pour l'instant le fruit de ma réflexion: l'an prochain, je vais expérimenter des ateliers en vocabulaire (déjà testés mais un peu modifiés), en lecture (basés sur DECLIC) et en production de textes. Tout ceci pour faire un atelier quotidien court pour chaque activité... avec une synthèse le vendredi.

    Voilà où j'en suis de mon projet... Est-ce que ça va être gérable, avec 30 élèves?

    Un document présentant l'organisation, d'autres présentant de petits affichages (modestes) pour la gestion des groupes...

    Pour le reste, j'ai évidemment repris les leçons ECRIRE et DECLIC de Mélimélune et ses copines, ainsi que les leçons à manipuler... Pourquoi ne pas profiter de tout ce travail, quand de toutes façons on ne ferait pas mieux? Merci à elles!

    Si vous avez un avis sur cette ébauche... N'hésitez pas!

    J'ai choisi de fonctionner sur 3 semaines, pour "coller" le plus possible à mon plan de travail.

    Et je dois préciser que je suis en pleine prise de tête sur mon futur emploi du temps... Comme cela a été soulevé à l'animation, en choisissant de mettre l'accent sur ces matières, il faut forcément faire des compromis ailleurs. Je cherche donc à rendre mes séances d'histoire et géographie les plus efficaces possibles... ;)

    Télécharger « ORGANISATION DES ATELIERS VOCABULAIRE LIRE ECRIRE 2015 2016.docx »

    Télécharger « atelier vocabulaire affichage 2014 2015.docx »

    Télécharger « atelier lire affichage 2014 2015.docx »

    Télécharger « atelier écrire affichage 2014 2015.docx »