-
Par Azraelle le 23 Février 2016 à 23:37
Inspiré des travaux de Stella Baruk (comptes pour petits et grands volume 2), je propose une simple fiche d'exercices pour aider les élèves à comprendre dans quel cas utiliser une multiplication (parties semblables) ou une addition (parties différentes) car ce matin en problème du jour (rituel) des élèves ont proposé "une addition" pour l'énoncé maman achète 3 boites de 6 oeufs, combien cela fat-il d'oeufs en tout? (énoncé simplifié)
Télécharger « PROBLEMES exercice, quelle opération pour trouver un tout.pdf »
ça parait peut-être un peu bêbête pour mes CE2, mais je suis sûre que ce ne sera pas inutile pour tout le monde!
Je pense aussi à une fiche où ils devraient relier un énoncé au bon schéma ou dessin. Le problème est sûrement là aussi. Se faire une image mentale du problème pour le comprendre et le traiter...
5 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique