• SUIVI DU TRAVAIL

    Bien souvent, s'il est quelque chose de nécessaire mais très chronophage pour moi, c'est le suivi du travail de chaque élève. Nécessaire car en travaillant en Plan de Travail, il faut garder un oeil sur les progrès et avancées de chacun et quand même il faut bien le dire rébarbatif.

    Je pense que je ne me suis pas simplifié la vie en proposant un document faisant le bilan de chaque PDT à destination des parents (dont certains n'ont pas encore consulté le bulletin de leur enfant du premier trimestre alors que le second est déjà en ligne, mais passons!)

    J'ai donc multiplié les docs et j'ai parfois bien du mal à m'y tenir: une fiche recap pour moi, une fiche de suivi individuelle pour que chaque élève sache où il est, et une fiche BILAN pour les parents. Je deviens folle.

    C'est pourquoi j'essaie de fusionner certains de ces documents pour n'en faire qu'un seul:

    d'abord je fusionne PDT (plan de travail , c'est à dire systématisation enmaths et étude de la langue) et TTI (temps de travail individuel en lecture, vocabulaire, écrit) sur le même document.

    Je garderai en plus ma recap de classe qui reste un outil indispensable pour moi (une vue d'ensemble)

    Voilà mon nouveau doc élève, qu'ils rempliront au fur et à mesure et sur lequel j'ajouterai le bilan à la fin de chaque période:

    Télécharger « SUIVI DU PDT et du TTI 4 de.pdf »

     

    Les anciens:

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Avril 2016 à 23:57

    Quel boulot ! Pas toujours facile de tenir le cap avec ces suivis. Tester, adapter, ressayer, y a que ça de vrai !!!! Courage wink2

    2
    Jeudi 14 Avril 2016 à 00:30

    J'ai eu, et j'ai encore, le même type de réflexions pour mes blasons d'autonomie. Simplifions, simplifions !!!

    3
    Jeudi 14 Avril 2016 à 00:44

    Oui, mon rêve c'est un document vraiment utile pour eux, c'est à dire qu'ils rempliraient eux-même, en reportant leurs résultats, cochant ce qu'ils ont déjà fait... Mais tous les ans je ne prends pas assez le temps de leur faire remplir et au final, je me tape tout le boulot! Rhhhhhh

    4
    Jeudi 14 Avril 2016 à 11:24

     Je te mets un lien vers ma rubrique PDT si jamais tu peux y trouver des p'tites idées > PDT

    5
    Jeudi 14 Avril 2016 à 12:22

    Super! Merci beaucoup!

    J'ai avancé dans ma réflexion ce matin... Je vous raconte tout ça dès que je peux!

      • Jeudi 14 Avril 2016 à 12:26

        Fais gaffe, je commence à voir de la fumée ! winktongue

    6
    Jeudi 14 Avril 2016 à 13:10

    Ah ah! Et pour rien te cacher j'ai également réfléchi au DEFIDICT!!!! Du nouveau très bientôt. Sauf que cet aprem j'ai une vieille copine qui vient chez moi (je l'avais pas vue depuis 15 ans et on s'est croisée par hasard à la piscine!) et ma maison est "à sac", donc j'ai du TAF... Ce sera pour ce soir, je pense!

      • Jeudi 14 Avril 2016 à 13:18

        Bon courage !! et bon aprem' ! 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    Samedi 16 Avril 2016 à 09:50

    Les 2 colonnes c'est une pour les élèves et une pour toi?? Je réfléchis en ce moment aussi à ce suivi. C'est pas simple! Je viens de préparer un bilan de mi-année individualisé pour chaque élève à partir des compétences qu'ils n'ont pas validées mais c'est assez long. Je vais m'inspirer d'ici et de là !! Merci!!

    8
    Samedi 16 Avril 2016 à 12:28

    Non, avant j'utilisais la deuxième colonne pour leur payer leur pergos (la monnaie de ma classe car école Louis Pergaud) mais maintenant j'ai décidé de revenir à mon système d'avant. Moi je remplis la première colonne avec les tb, b, ab, vu de leurs cahiers et eux traduisent ça dans la deuxième colonne en feux vert, orange, rouge. Pour eux c'est plus visuel et ils se rendent compte de leur travail. C'est pour qu'ils s'approprient la fiche, en fait.

    9
    Samedi 16 Avril 2016 à 14:53

    Ok, bon, je ne suis pas encore pleinement satisfaite de mon fonctionnement, je vais chercher encore...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :