• PROGRAMME CYCLE 2 QLM: les évolutions

    Après quelques tâtonnements, je commence à entrevoir comment attaquer les nouveaux programmes en "questionner le monde"...

    Ma première tentative, sur l'évolution des habitats...

    J'ai construit la fiche récapitulative, en m'inspirant de ce qui est proposé sur le site Assistance scolaire sur lequel on peut s'inscrire gratuitement pour avoir accès à leurs fiches. (ce site est tenu par rue des écoles, la maïf...).

    Je réfléchis à ce que je vais proposer en découverte: des images à manipuler, à remettre dans l'ordre? un diaporama? ...

    Pour structurer le tout, je vais mettre une grande frise dans la classe où nous collerons des vignettes dans chaque période...

     

    Voici toujours la fiche:

    Télécharger « QLM le temps L'évolution de l'habitat.pdf »

    Pour cette première séance, je vais faire une manipulation de flashcards à remettre dans l'ordre:

    Télécharger « évolution habitats flashcards.pdf »

     

    A chaque fois, nous remplirons une ligne de ce doc récap avec les mots clefs:

    Télécharger « les évolutions frise chronologique.pdf »

     

    D'autres devraient suivre...


  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Février 2017 à 20:21

    Merci.

      • Dimanche 26 Février 2017 à 16:47

        Avec plaisir! J'ai ajouté les flashcards habitat et mon doc recap...

        Je tâtonne, mais si ça peut servir...

    2
    Dimanche 26 Février 2017 à 19:39

    Merci, moi aussi je nage. Merci de me donner un peu d'air...

    3
    Sonia
    Vendredi 16 Avril 2021 à 19:02

    Merci beaucoup pour cela, j'adore ta façon de procéder !! Est-ce que par hasard tu as fait la suite dans d'autres domaines autres que l'habitat ?

      • Lundi 19 Avril 2021 à 16:31

        Bonjour ! Merci de ce retour...

        Non, depuis j'ai adopté une nouvelle  méthode...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :