• PREHISTOIRE

    Cette année, quand j'ai lu les trois poésies sur la préhistoire à mes élèves, j'ai reçu une belle correction! lol Ils n'en aimaient aucune.

    ça, travailler sur "exprimer son ressenti" quand on rencontre une oeuvre", c'est un peu leur donner le bâton pour se faire battre, me direz-vous.

    Bon du coup ils ont été roulés: "Ah bon, vous n'aimez pas ces poésies? Ah zut, on va devoir en écrire une nous mêmes..."

    Voilà, ce soir, leur mission est de chercher des mots du champ lexical de la préhistoire (parce qu'un peu de vocabulaire ne fait jamais de mal...) alors je me prête moi aussi au jeu, et de fil en aiguille...

     

    Télécharger « poésie préhistoire Azra.pdf »


  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Juin 2016 à 19:09

    Oh, elle a aussi des talents de poétesse, notre Azra ! Bravo, bravo !!! smile

      • Mardi 21 Juin 2016 à 20:24

        C'est le mot mammouth ou le mot casse croute qui t'émeut? he

      • Mardi 21 Juin 2016 à 20:26

        non, le mot sage !

      • Jeudi 23 Juin 2016 à 00:13

        Je comprends, c'est vrai qu'après 10 semaines de classe, ce mot laisse rêveur.... lol

    2
    Mardi 28 Juin 2016 à 20:53

    QUEL TALENT ! 

    3
    Mercredi 29 Juin 2016 à 21:49

    Hi hi hi, je suis fan!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :