• parler de l'actualité en classe

    Pour ne pas rester silencieux en classe sur ce qui touche les réfugiés, je fais un lien vers un dossier thématique du journal "mon petit quotidien".

    Comme toujours, les articles sont clairs et suffisamment simples pour les élèves, et les numéros concernés sont en téléchargement libre (une initiative à saluer).

    http://www.lepetitquotidien.fr/dossiers-thematiques/view/l-arrivee-de-migrants-en-europe

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Septembre 2015 à 23:46

    Merci pour le tuyau ! wink2

    2
    Vendredi 25 Septembre 2015 à 21:18

    Super ! Je prends ! Merci Azraelle smile

    3
    Vendredi 25 Septembre 2015 à 21:34

    De rien chères copinettes!

    En fait je m'attendais à ce que mes élèves en parlent spontanément en classe et à pouvoir rebondir. Mais rien, pas un mot... Du coup je ne sais plus quoi faire. Je provoque l'occasion ou pas? ...

    4
    Vendredi 25 Septembre 2015 à 21:48

    Pareil, ils n'en parlent pas. Ils sont souvent bien loin de l'actualité. Je pensais leur demander s'ils avaient entendu parler des immigrants récemment. En discuter avec eux et clarifier avec les docs. Qu'en penses-tu ? 

    5
    Vendredi 25 Septembre 2015 à 22:51

    Moi je fais des "débats philo" le lundi matin en arrivant. Souvent on part d'une image (dessin humoristique par exemple) ou photo au vidéoproj, puis je pose une question.

    Nous discutons, puis je note quelques pistes au tableau et ils renseignent leur fiche "débats philo". Ils écrivent la question puis ce qu'ils veulent (leur opinion, qqs arguments...)

    Je comptais travailler sur le sommeil lundi car j'ai un petit Loulou qui dort trop peu et est tout le temps crevé... Il baille sans arrêt...

    J'y réfléchis encore. Il faut trouver une photo qui "provoque" sans être trop "choc".

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :