• NICOMATHS 7 la kermesse

    Dans la foulée, l'opus 7 de ma petite collection!

    Les objectifs:

    * nombres jusque 99 999

    * les relations entre 5, 10, 25, 50, 100

    * les soustractions à retenues

    * carrés, rectangles et losanges (+ révision triangle rectangle)

    * les capacités (l, cl)

    * les graphiques

    Télécharger « NICOMATHS Fiche 7 élèves.pdf »

    Voilou! Un huitième et j'aurai fini pour cette année!  Sans surprise, le dernier sera sur le thème des vacances!!!

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Avril 2016 à 19:02

    Ne travaillant pas en CE2, je n'avais pas tout exploré sur ton blog. Grave erreur, j'étais passée à côté de ce magnifique travail !!! Bravo à toi pour tout : l'idée, les activités....

    2
    Jeudi 14 Avril 2016 à 00:31

    Oh, merci Pascale! Tu me fais vraiment plaisir!!! C'était une de mes grandes aventures de l'année, et je suis contente d'avoir mené le projet à bien, en inventant tous les textes à chaque PDT... selon les objectifs visés.

    Je suis particulièrement contente parce que ce support plait vraiment à mes élèves, ils  le réclament.

    Je trouvais que ça manquait de spiralaire, alors je l'ai complété avec bcp de rituels...

    3
    odile Bernard
    Jeudi 7 Juillet 2016 à 00:42

    Bonsoir,

    A partir de ton travail, j'ai commencé à ébaborer une programmation en fonction des programmes 2015. J'attends que tu post la huitième fiche pour l'achever... Si cela t'intéresse, je te l'enverrai.

    Bonnes vacances

    4
    Jeudi 7 Juillet 2016 à 09:42

    Je veux bien voir ta programmation, ça m'aidera sans doute pour la mienne! Tu as réussi à reprendre les nicomaths tels que je les avais faits? Je comptais les modifier. J'hésitais même à refaire complétement, peut-être avec plus de fiches... mais ce n'est pas mon seul projet et je ne sais pas si je vais pouvoir tout faire....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :