• LETTRE FINALE MUETTE

    Une petite grille de mots croisés et fiche exo sur les mêmes mots:

    Les mots croisés sont réalisés avec des devinettes inventées par les élèves, et grâce à ce générateur, découvert sur le blog de CHARIVARI!

    Télécharger « MOTS CROISES lettre finale muette.pdf »

    Télécharger « mots lettre finale muette.pdf »

     

    Télécharger « lettre finale muette.pdf »

     Le rendu (cahier d'une élève de ma classe):

    LETTRE FINALE MUETTE

    LETTRE FINALE MUETTE


  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Mai 2016 à 17:01

    Sympa. J'aimais bien travailler les lettres finales muettes en CE1 à partir du jeu de chez Mallory: http://www.laclassedemallory.com/jungle-lettres-muettes-a109254076

    J'en avais fabriqué un avec mes mots de CE1, ils aimaient beaucoup.

    2
    Vendredi 6 Mai 2016 à 23:10

    J'ajoute la leçon à manipuler et les photos.

    3
    Samedi 7 Mai 2016 à 07:50

    Super chouette  cette leçon! Bravo !!

    4
    Samedi 7 Mai 2016 à 12:58

    ça rend super bien cette leçon. J'aime beaucoup ! cool

    5
    Samedi 7 Mai 2016 à 13:58

    Le principe est d'ouvrir le clapet de la lettre muette pour ne pas la voir.

    On voit le mot, on regarde l'indice sous le grand clapet, on en déduit la lettre finale et on vérifie en rabattant le petit clapet!

      • Samedi 7 Mai 2016 à 13:59

        cool sympa pour réviser la leçon !  

    6
    Samedi 7 Mai 2016 à 14:18

    Oui, je n'ai pas fait 50 mots mais certains de mes élèves n'ont pas compris le principe. Ils ne mettent pas de lettre finale: chau, surpri... Donc je voulais donner une manipulation en plus...

    7
    Dimanche 15 Mai 2016 à 16:54

    Super, cette leçon à manipuler !

    8
    Dimanche 15 Mai 2016 à 20:04

    Merci Résonance!

    9
    Mardi 17 Mai 2016 à 22:00

    Coucou Azraelle,

    Je vais regretter tes leçons qui complètent bien les miennes. On se retrouvera peut-être un peu plus tard!!! J'en profite encore un peu jusqu'à la fin de l'année. Je pars en maternelle à la rentrée!!cry

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :