• leçon à manipuler nombre, nombre de, numéro

    La leçon linéaire n'ayant été que partiellement assimilée par mes élèves, je me suis lancée dans une version à clapets plus visuelle, avec moins d'écrit et qui permet une révision plus active car les élèves essaient de dire de quoi il s'agit à partir de l'image, puis vérifient.

    Télécharger « NOMBRES nombres de numéros.pdf »

     

    Je rappelle que j'utilise dans ma classe les principes de la méthode de Stella Baruk, qui donne une large part au langage et à la précision du vocabulaire employé en mathématiques (voir mes précédents articles).

    Cette trace écrite suit les 3 premières séances  décrites dans les fiches de prep en ligne.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 15:44

    it deserves the award! a good move for the quality of teaching children! you are a true teacher

      • Samedi 17 Septembre 2016 à 10:20

        Thank you very much!

    2
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 20:45

    Super sympas tes leçons, comme d'hab ! 

      • Samedi 17 Septembre 2016 à 10:20

        Merci!^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :