• LE CHOCOLAT DE CHARLIE

    Dernier texte PICOT de l'année (correspondant au PDT10) : un extrait de Charlie et la chocolaterie.

    J'ai un peu modifié l'exploitation pour que cela corresponde aux objectifs de fin d'année.

    Voici donc les trois documents habituels:

    Télécharger « le chocolat de Charlie compréhension et transpositions.docx »

    Télécharger « le chocolat de Charlie fiche de préparation.docx »

    Télécharger « fiche d'exercices 10 le chocolat de Charlie.docx »

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Juillet 2016 à 23:29
    LetterBee

    Je découvre votre blog à l'instant... Je viens d'ouvrir la fiche de préparation et waou !! Quel boulot ! Et quel partage ! Cela va grandement m'aider (première année avec Picot). Merci beaucoup ! 

    2
    Jeudi 21 Juillet 2016 à 10:31

    Bienvenue Letterbee!

    Suite de ma réponse à ton comm sur le PDT7...

    Je change aussi mon utilisation de PICOT... Je travaille à des documents personnels moins chronophages (texte moins long, exercices courts)  pour revenir à 1 texte par semaine, car je trouvais cela plus efficace.

    SI ma nouvelle organisation t'intéresse, il y a un article là.

    Si tu ne connais pas mon blog je pense que les leçons de français à manipuler et les fiches arts visuels et géométrie pourraient t'intéresser...

    Bonne visite en tout cas!

    Azra

    3
    Vendredi 22 Juillet 2016 à 01:02
    LetterBee

    Ici, je pense fonctionner comme ça, "normalement", à savoir avec un texte par semaine. J'ai à peu près tout de prêt... et en même temps encore beaucoup de taf, surtout concernant les corrections. Les collectes aussi continuent de me perturber un poil, je ne suis pas toujours certaine de ma façon de procéder. Bref, je n'ai pas fini de cogiter ! 

    Côté mathématiques, mon envie du moment c'est d'adapter une partie des problèmes de mon rituel en des problèmes transposés dans l'univers d'Harry Potter. J'ai pas mal d'idées, y'a plus qu'à ! 

    J'avais vu tes fiches Art hier soir/la nuit dernière ! Forcément, c'est l'une des premières catégories que j'ai zieuté par pur plaisir ! :D Tes fiches "Art et Géométrie" me plaisent beaucoup ! J'ai particulièrement apprécié celle sur le litema. Une telle ouverture sur le monde est toujours bonne à prendre. :) 

    4
    Vendredi 22 Juillet 2016 à 11:49

    Moi je fais des collectes collectives sur affiches. J'ai un "portique" genre penderie où on accroche certaines affiches avec des cintres, les autres restent accrochées en vue tout le temps. Quand on fait une synthèse, j'affiche les collectes concernées au tableau.

    J'ai une seule collecte individuelle, sur la conjugaison "orale", sur laquelle nous avons travaillé l'an dernier avec Farfa. Il y a un article là.

    Je crois qu'une blogueuse a déjà mis des trucs en ligne sur Harry Potter, même un petit film de bienvenue pour le jour de la rentrée, dans mes souvenirs...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :